Les professionnels

Pour accompagner les personnes résidentes de l’établissement, la MAS « Les Ferrières » dispose de 77,71 ETP (Equivalents Temps Plein).
Les professionnels sont regroupés selon leur mission et/ou cœur de métier :

  • Administratif/Direction : Directeur, Directeur-Adjoint, Secrétaire de direction, comptable/RH, agent administratif.
  • Pôle Vie Sociale : 4 Moniteurs-éducateurs, 1 éducatrice spécialisée, 1 animateur, 1 assistante sociale.
  • Pôle Soins : Médecin-Coordonnateur, Infirmière coordinatrice (Chef de service), 4 infirmiers DE, psychologue, ergothérapeute, psychomotricien. Les soins en kiné sont assurés par un cabinet extérieur qui intervient au sein de l’établissement. Pour l’ensemble des villas, nous avons 40 agents de proximité de jour et 4 de nuit. Ces professionnels sont : Aides-Soignants, Aide Médico-Psychologiques, Auxiliaires de Vie Sociale ou désormais Accompagnants Educatifs et Sociaux.
  • Pôle maintenance, entretien et transports : 3 agents maintenance/transport, 1 agent des services intérieurs, une lingère et 5 Maitresses de Maison.

A ces équipes constituées, se rajoutent des personnels salariés en remplacements, les absences devant être compensées pour que les résidents n’en subissent aucunes conséquences.
Au niveau de la préparation des repas, nous disposons d’une cuisine centrale. Elle est gérée par une équipe de la Sodexo et fournit également les repas à d’autres établissements de l’APAEHM.

Menu